Une priorité : le développement économique

Publié le par cantonales2011-ps40.over-blog.com

 
16 mars 2011 06h00 | Par Bernard Bocquenet

Hagetmau

http://www.sudouest.fr/images/2011/03/16/344209_16011874_460x306.jpg

Monique Lubin a évoqué la situation économique du canton et les solutions proposées par le Conseil général. photo jean-louis tastet

Après le banquet républicain qui avait réuni 300 personnes la semaine dernière à Sainte-Colombe chez Philippe Dutoya, son suppléant, Monique Lubin a fait salle comble lundi soir 14 mars à Hagetmau. Lors de cette réunion publique à laquelle participaient à la tribune les ténors du Parti socialiste, notamment Henri Emmanuelli, président du Conseil général ; Jean-Louis Carrère, sénateur, ancien vice-président de Conseil régional, et de nombreux maires dans l'assistance, la conseillère générale sortante, assistée du maire de Sainte-Colombe, a rappelé les domaines de compétences du Conseil général et les interventions hors de ces champs, notamment dans le secteur de l'éducation et du social.

Elle a ensuite évoqué le récent passé douloureux du canton, rappelant la situation économique du bassin d'emplois d'Hagetmau, les aides financières débloquées par le Conseil général pour soutenir l'entreprise Capdevielle et son investissement dans les différents organismes mis en place pour gérer cette crise de l'emploi.

En cas de réélection, pour un mandat de trois ans, en raison de la réforme territoriale prévue en 2014, Monique Lubin se fixe un objectif prioritaire : le développement économique. Elle poursuivra donc ses rencontres avec les chefs d'entreprises porteurs de projets. À tour de rôle, Jean-Louis Carrère, Henri Emmanuelli et Monique Lubin ont listé les importants transferts de charges effectués par l'État, sans les compensations financières promises. Ils ont insisté sur les choix politiques nationaux des socialistes qui se déclinent au niveau du département privilégiant les services publics et un bouclier social plutôt qu'un bouclier fiscal. Tous les intervenants ont ironisé sur les candidats qui se présentent un peu partout en France sans étiquette et parfois soutenus par l'UMP ou le Modem.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article